Les mots clés avec les ânes sont : détente, plaisir, patience, amitié, confiance et humour ! Les ânes aiment le contact et ont d’excellents sens pour cela : de grandes oreilles agiles, un nez sensible, des yeux pleins de compassion et un pelage doux et câlin. Ils rendent les gens heureux !

Victor

Victor

Victor est le clown de la bande : il fait semblant de ne rien comprendre . Mais en attendant !!! Il cherche et sait où vous trouver partout, et préfère rester avec vous. En fait, c’est un vrai harceleur.Et pour couronner le tout, il adore être câliné et vous le rend bien! Faites attention à vos fermetures éclair, à vos lacets et à votre sac, car tout ce qui peut être ouvert, il l’ouvrira.

Gamin

Gamin

Gamin est notre grand géant sympathique ! Ne vous fiez pas à sa taille et à son allure un peu farouche avec ses quasi-dreadlocks (il est d’un croisement avec un âne du Poitou). s’il est aussi un peu têtu, il est surtout adorable! Heureusement, en plus d’aimer la nourriture, il aime aussi l’attention. Et vraiment, on a envie de lui en donner, parce que sa robe !!! Il n’y a rien de plus doux et de plus câlin que la robe de Gamin.

Onno

Onno est un garçon introvert : réservé, très prudent et il aime se tenir à l’arrière. Jusqu’à ce qu’il voit qu’il y a quelque chose à manger ! Ensuite, il rampe , se tortille et grimpe sur les autres animaux. Il aime marcher, mais pas trop vite, car il ne veut pas perdre de vue les brins d’herbe. Il préfère se promener avec des adultes ou des enfants plus grands, car quelque chose sur son dos le distrait trop. Enfin, faites attention à lui lorsque vous voulez manger le pique-nique que vous avez apporté avec vous !

Mulus

Mulus est une mule, ce qui signifie que sa mère est un cheval (un poney Shetland dans son cas) et son père un âne. « Mulus est d’ailleurs le nom latin de la mule. Il est extrement curieux et respecte scrupuleusement le dicton suivant : « avec un cheval, on donne un ordre, avec un âne, on demande quelque chose et avec une mule, on négocie, tous les jours »……. Lorsqu’il voit des enfants en bas âge, une fois sur son dos, il ne fait pas un faux pas!